Une 9ème édition pour le Festival Photo de Bouvancourt

Les 13 et 14 mai se tiendront les Rencontres Instants Nature dans la commune de Bouvancourt. L’occasion d’aller à la rencontre de photographes talentueux et de redécouvrir la faune et la flore qui nous entourent sous un oeil nouveau.

Flyer Rencontre Instant Nature- Festival Photo Bazancourt 9eme édition

C’est un rendez-vous maintenant bien ancré dans les agendas : le festival photo de Bouvancourt réunit chaque année de plus en plus de visiteurs. Des habitués, mais aussi des curieux, des petits et des grands, intéressés par la nature.

On y découvrira plus de 300 clichés, réalisés par une trentaine de photographes, professionnels et amateurs, scrupuleusement sélectionnés, dont Alain BOLOT, Florence CHIVAROFF, Jérôme FONTAINE, Justine CABALLINA, Laura CHAMPION, Solange DENAT, et bien d’autres.

12 sites d’exposition dans le village

Les photos seront visibles sur 12 sites d’exposition, éparpillés dans tout le village. Il sera alors possible d’aller admirer les oeuvres à la mairie, à l’église, ou encore chez les habitants qui se sont portés volontaires pour accueillir ces expositions. Cette année, les élèves du groupe scolaire de Muizon exposeront également. Leurs photos ont été réalisées sur le sujet suivant : écologie et développement durable.

Venez découvrir le regard de ces enfants sur ces thématiques incontournables aujourd’hui !

Le tarif de l’entrée est fixé à 2€, les moins de 14 ans pourront accèder gratuitement aux expositions. Vous pourrez déambuler dans le village, de site en site, afin d’admirer les réalisations des photographes invités. Et pour que la visite se passe dans les meilleures conditions, une petite restauration est prévue sur place et un bar à champagne permettra de se désaltérer.