La Fête de l’Asperge de Menneville vous invite à sa seconde édition

Après un franc succès l’an passé, avec notamment plus de 220 convives rassemblés aux repas du samedi soir et du dimanche midi, Benoît Wiart vous invite à la seconde édition de la Fête de l’Asperge, qui se déroulera les 13 et 14 mai.

Marché local, fête de l'Asperge de Menneville
Exposant au marché local, fête de l'Asperge de Menneville
Des exposants et artisans locaux à la ferme

La Fête de l’Asperge, dont l’entrée est gratuite, débutera samedi 13 mai à 14h par un marché local, installé à la ferme, au 29 rue du Centre à Menneville. Il regroupera pour l’occasion une douzaine de producteurs et artisans, proposant des démonstrations et dégustations de leurs spécialités. Vous pourrez notamment y trouver une couturière ou une vannière pour la partie artisanale, mais aussi des saucissons de pays, des fromages de chèvre ou du miel. D’autres producteurs seront également présents pour vous proposer des pommes de terre, de l’huile de colza ou encore des plants pour votre potager.

Les exposants seront de nouveau présents le dimanche 14 mai dès 10h. Il vous sera possible d’assister sur le week-end à la découpe et au tri des asperges, dans les ateliers sur place. Une sophrologue et une diététicienne seront également de la partie afin de vous prodiguer des conseils pour prendre soin de vous.

Comme pour l’édition précédente, Benoît Wiart, gérant de la Ferme, a à cœur de valoriser les producteurs locaux et les artisans du secteur.

« Je pense que la première édition a été appréciée par les visiteurs qui sont venus nombreux pour découvrir de nouveaux produits. On a envie de faire connaître les producteurs locaux, de mettre nos artisans en avant et de défendre notre terroir. Nous invitons vivement les producteurs et artisans à d’ores et déjà se manifester, afin de proposer encore plus d’exposants l’année prochaine ».

Un repas autour de la fraise et de l’asperge

Afin de clôturer le samedi dans la bonne humeur, un repas sera proposé par Le Restaurant de la Mairie, accompagné d’un concert de jazz orchestré par les Matt Mez Sax.

Un menu sera spécialement élaboré pour l’occasion à base d’asperges et de fraises, dont ce sera la pleine saison et qui sont proposées à la vente chez Benoît Wiart.
Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place le dimanche midi, cette fois accompagné de Marianne et Jannick qui vous proposeront plusieurs chansons de leur répertoire.

Il est possible de réserver votre table via le lien disponible sur la page Facebook « Asperges de Menneville » ou directement sur place, mais aussi de profiter du repas à l’improviste, sans réservation.

Asperges
Ferme et magasin local

Benoît Wiart propose toute l’année des productions de sa ferme, au 29 rue du centre à Menneville, ainsi qu’au magasin « Au panier vert », situé à la même adresse. À partir du mois d’avril jusqu’au début du mois de juin, la reine de la ferme est l’asperge, produite à Menneville depuis 1980, mais aussi la fraise, qui l’accompagne sur la même période, et ce depuis 2008. Benoît Wiart est présent chaque samedi à la ferme afin d’échanger avec les clients et d’expliquer son métier.

Informations :
03 23 79 72 71 – 06 17 18 55 67