• Rubriques

Tous au Cabaret Vert

Il est devenu l’un des festivals incontournables : du 15 au 18 août, rendez-vous à Charleville-Mézières pour une nouvelle édition du Cabaret Vert.

Les festivaliers sont prêts : ils ont réservé leurs pass, préparé leur tente et attendent de pied ferme l’ouverture du Cabaret Vert pour aller applaudir leurs artistes préférés dans une ambiance exceptionnelle. Car si les noms des artistes invités sont guettés impatiemment chaque année, l’identité unique du Cabaret Vert suffit à faire déplacer les foules.

Un festival unique

L’âme du festival, c’est avant tout de s’inscrire dans une démarche d’écoresponsabilité. Dès ses débuts, et à tous les niveaux de son organisation, le Cabaret vert parle d’écologie, de biodiversité, de gestion des déchets, d’énergie, mais aussi de lien social, de consommation responsable, de circuits courts, de territoire, d’entrepreneuriat social, de solidarité… Respectueux de son écosystème écologique, social et économique, les organisateurs du Cabaret Vert se sont fixé une feuille de route dès 2019, détaillant 12 actions et objectifs ambitieux à respecter d’ici 2025, parmi lesquels : proposer une restauration durable et saine, encourager la mobilité douce, soutenir la diversité culturelle, etc.

Une programmation alléchante

Les grands noms internationaux – Korn, Macklemore, PJ Harvey, Queens of The Stone Age, 21 Savage, Liberato…- et français – Ninho, Shaka Ponk, Yamê, Justice… – font déjà trépigner d’impatience tous les festivaliers. Mais c’est bien l’ensemble de la programmation qui promet une édition 2024 mémorable. Les organisateurs parlent d’étoiles montantes, de pointures du dancefloor ou encore de guitar bands survoltés pour décrire l’éclectisme des artistes qui se produiront sur les différentes scènes du festival : Zanzibar, Illuminations, Greenfloor, Razorback et Zion Club.

En parallèle des nombreux concerts, 70 auteurs de BD seront présents pour des dédicaces, des expos, des ateliers, des battles, etc.

Retrouvez toute la programmation du festival sur le site cabaretvert.com

Informations :
03 24 36 12 68
cabaretvert.com