Que faire cet été à proximité de Reims ?

L’été est désormais bien installé et vous avez envie de changer d’air. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’opportunité ni le budget pour partir en vacances. Afin de profiter des beaux jours et d’avoir un peu de répit le temps d’une journée ou d’un week-end, Comm’une Découverte a sélectionné pour vous, dans chaque département, des idées de sortie à moins de deux heures de Reims.

Vivez l’aventure dans les Ardennes

Avides de sensations fortes et d’aventures, les Ardennes ont ce qu’il vous faut ! Situé à Fumay, à 1h30 de Reims, TerrAltitude est un parc proposant diverses activités accessibles pour toute la famille, comme du paintball ou de l’accrobranche. Pour les plus jeunes, on y trouvera des structures gonflables et une aire de jeux, tandis pour les plus intrépides pourront se rendre à la catapulte ou au fantasticable pour une descente de plus d’un kilomètre, en partant à 110 mètres au-dessus de la Meuse et atteignant une vitesse de pointe de plus de 100 km/h.

Que faire cet été à proximité de Reims ?

Pour les adeptes des animaux sauvages, vous trouverez votre bonheur au Parc Argonne Découverte, à Olizy-Primat à une heure de Reims, où vous pourrez observer deux meutes de loups, arctiques et d’Europe, mais également différents oiseaux comme des perroquets, des cigognes ou des chouettes. Nocturnia vous fera découvrir la vie des chauves-souris, serpents et autres animaux nocturnes grâce à son exposition de 600m², puis vous pourrez terminer votre visite en sautant dans les hamacs à bonds.

Si vous aimez le mystère et les légendes, Elfy Park Ardennes est fait pour vous ! Situé à un peu plus d’une heure de Reims, vous pourrez déambuler dans les sentiers à la rencontre des esprits de la forêt, des ruisseaux et des jardins. De nombreux jeux sont présents pour agrémenter votre visite : tyrolienne, toboggans ou encore mer de filets. Laissez-vous guider à travers les légendes et les histoires, tout au long des chemins balisés.

Se détendre dans l’Aisne

Situé dans un domaine de 50 hectares à Ambleny, le parc Canopée se trouve à une heure de Reims et vous offre la possibilité de faire différents parcours d’accrobranche, avec 13 pistes au total classées par niveaux de difficulté de 1 à 20 mètres.

Trois parcours sont accessibles dès 3 ans, et pour plus de fun, vous pourrez dévaler des pistes de luges d’été avec ses 60 mètres de descente, ou vous lancer en tyrolienne.

Envie de vous prélasser sur le sable ou de patauger dans l’eau ? À une heure de Reims, direction Axo’Plage à Monampteuil pour profiter du lac et de la plage mais également des activités qui y sont proposées : canoë ou paddle pour les activités nautiques, tir à l’arc, golf ou randonnées à vélo sur la voie verte pour le reste. De quoi retrouver un air de vacances près de chez soi.

À La Hèrie-la-Viéville, à une heure de Reims, venez vous perdre dans les labyrinthes géants du parc Labymaïs 02 qui fêtera cette année sa 10ème saison. Les thèmes et parcours sont différents chaque année afin de varier les plaisirs et de nouvelles activités s’ajoutent d’année en année : parcours pieds nus, paintball, ventriglisse ou encore baby-foot humain.

Sortir dans la Marne

Pour une belle sortie en famille ou entre amis, rendez-vous à Grinyland, à Sept-Saulx, à moins de trente minutes de Reims.
En plus de la vingtaine d’attractions présentes dans le parc, vous pourrez assister à des spectacles tout au long de la journée et faire des balades à poney. Pour cette année, une nouvelle attraction voit le jour. Un bateau pirate de 18 mètres de haut qui se bascule de gauche à droite, sensations garanties !

Que faire cet été à proximité de Reims ?

À quinze minutes de Reims, se trouve Zig Zag Parc, qui propose de quoi occuper les petits et les grands pour toute la journée. Tyrolienne, minigolf, ferme pédagogique et structures gonflables, chacun trouvera son bonheur parmi les nombreuses activités réparties dans le parc champêtre de 8 hectares. Pour se rafraîchir, rien de tel que de s’éclabousser dans les aires de jeux aquatiques toutes récentes où se mêlent toboggans et pataugeoire.

Et si ce sont les structures aquatiques que vous recherchez davantage, rendez- vous à Aquader, l’un des plus grands parcs aquatiques gonflables, présent sur le plus grand lac artificiel d’Europe, à savoir le lac du Der. Accessibles à partir de 6 ans, le lac situé à 1h30 de Reims vous propose plus de 4 500m² de structures gonflables, avec des niveaux de difficulté différents et plus de 80 obstacles sur l’eau.

Chutes et rigolades assurées !

Le parc incontournable, près de chez nous

Toujours à moins de deux heures de Reims, mais cette fois dans l’Aube, impossible de passer à côté du célèbre parc de Nigloland ! Avec ses 27 attractions adaptées aux jeunes enfants, Nigoland est la destination favorite des tout-petits ! On ne présente plus les incontournables comme Apple Flight ou encore les Hérissons de la Forêt Magique, à l’effigie des mascottes Niglo et Niglotte. On comptabilise au total 43 attractions et spectacles dans le parc, qui ouvre ses portes d’avril à novembre. Pour s’amuser en famille, direction la rivière canadienne, le train de la mine ou le voyage en montgolfière. Pour les plus téméraires, venez tenter le Krampus Expédition, une attraction rénovée en 2021, le manoir hanté qui vous fera frissonner de plaisir ou encore le fameux Donjon de l’Extrême, cette célèbre tour de chute libre rotative, la plus haute du monde, qui vous donnera la sensation de tomber dans le vide !

Détente ou sensations fortes, à vous de choisir à quoi va ressembler votre été ?