Profiter des bons plans en période d’inflation

En période d’inflation, la recherche de bons plans devient essentielle pour gérer son budget sans se priver. Avec des événements comme le Black Friday, les offres promotionnelles sont nombreuses. Comm’une Découverte vous donne quelques conseils pour profiter des bons plans en période d’inflation, que ce soit en ligne ou en magasin.

Product package boxes and shopping bag in cart with laptop computer which web store shop on screen for online shopping and delivery concept
Le Black Friday

En France, le Black Friday est devenu un événement commercial majeur. Importé des États-Unis, il se déroule le dernier vendredi de novembre. Pendant le Black Friday, de nombreux commerces proposent des réductions sur une large gamme de produits, allant des vêtements à l’électronique, jusqu’aux appareils ménagers et aux jouets. Les remises peuvent être considérables, ce qui permet aux consommateurs de réaliser de belles économies.

Close-up of unrecognizable woman in casual clothing standing in spacious shopping mall with lights and holding many paper bags
Les conseils pour vos achats en magasin

Comparez les prix à l’avance : vérifiez les prix actuels des articles que vous souhaitez acheter. Parfois, les prix augmentent avant les périodes de soldes pour faire croire à de plus grandes réductions.

Fixez-vous un budget et respectez-le. Ne dépensez que ce que vous pouvez vous permettre.

Faites des achats en dehors des heures de pointe : éssayez de faire vos achats en dehors des heures de pointe pour éviter la foule. Cela vous permettra de réfléchir à tête reposée et de ne pas acheter avec précipitation.

Le circuit court et la saisonnalité : les produits vendus en circuit court, directement par les agriculteurs locaux, sont souvent moins chers et plus frais. Manger de saison permet également de ne pas faire flamber la facture.

Les paniers anti-inflation : de nombreux commerces proposent des paniers anti-inflation, qui garantissent des prix bloqués ou à prix coûtant sur certains produits de base.

Rayon zéro-gâchis : les rayons consacrés aux produits à date de péremption rapprochée offrent des réductions significatives, allant de -30% à -50%.

Full body happy young woman wear casual clothes hold bags sit in bag chair use mobile cell phone credit bank card shopping online isolated on plain pink background. Black Friday sale buy day concept
Les conseils pour vos achats en ligne

Utilisez des sites Web et des applications de comparaison de prix pour trouver les meilleures offres sur les produits que vous recherchez.

Abonnez-vous aux newsletters des magasins en ligne, cela vous permettra d’avoir des informations sur des offres exclusives et de bénéficier de codes promotionnels.

Suivez vos magasins préférés sur les réseaux sociaux : de nombreuses entreprises publient des offres spéciales sur leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à les suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.

Téléchargez des applications de shopping : certaines applications proposent des promotions exclusives pour les utilisateurs mobiles.

Recherchez des codes promotionnels en ligne pour obtenir des réductions supplémentaires

Close up of man holding pink piggybank while woman putting coin in it. Indian young couple saving money for their wedding. Close up of woman hand putting euro money in piggy bank to save for the purchase of an house.
Pour maximiser les économies

En période d’inflation, la moindre économie compte. Vous pouvez également réduire vos dépenses grâce à ces quelques astuces :

Consultez votre mairie : certaines municipalités offrent des aides financières et des services gratuits, notamment pour les seniors. Renseignez-vous sur les ateliers, les associations, les subventions, et les services locaux.

Optez pour le covoiturage : pour des vacances à petit budget, le covoiturage est une solution idéale. Il permet de réduire les frais d’essence et de péage tout en optant pour une solution plus écologique.

Pensez aux achats de seconde main : vide-greniers, sites de vente d’occasion, ou encore associations caritatives sont autant de ressources pour trouver des articles à petits prix.

En résumé, en période d’inflation, il est essentiel d’être stratégique dans les dépenses et de tirer parti des offres promotionnelles en ligne et en magasin.

Avec un peu de planification, de recherche et de créativité, vous pouvez faire des économies considérables et gérer plus efficacement votre budget.