Le Caveau du Champagne Charles Heston : faire plaisir et se faire plaisir

Située sur le territoire de la commune de Villers-Franqueux, le Caveau du Champagne Charles Heston est un vrai lieu de convivialité ; sa Fête de l’Eté lance même chaque année la belle saison en Champagne.

Fondée en 1951, la coopérative des six coteaux s’étend sur 105 hectares de vignes réparties sur plusieurs communes du Massif de Saint-Thierry. Rassemblant près de 100 vignerons, le Caveau Charles Heston propose différentes cuvées mettant à l’honneur toute la richesse de notre terroir et le talent de celles et ceux qui l’exploitent. Le caveau permet de faire son choix, le bar à Champagne de déguster dans un joli décor, la semaine comme le weekend.

Le Caveau accueille également plusieurs manifestations, comme le marché Arts et Terroirs, organisé le 3ème dimanche du mois, de mars à décembre. Mêlant gastronomie, artisanat et artisanat d’art, il permet aux visiteurs de retrouver des producteurs et artisans de la région.

Célébrer l’été le 28 juin

La Fête de l’Eté est organisée chaque année et, au fil du temps, elle est devenue un véritable évènement, si bien que les places se vendent très rapidement.
Comment expliquer un tel succès ?

« La Fête de l’Eté s’est construit une renommée grâce au bouche-à-oreille et une organisation millimétrée, elle se situe entre la fête de la musique et le début des vacances, un vendredi soir alors la mousse a pris, l’excuse pour célébrer la fin de semaine ou le départ en congé, précise Arnaud SAUPIQUE, Directeur général. La qualité des artistes présents, la diversité des food trucks, l’originalité de la manifestation, la convivialité et la sécurité du site sans oublier la météo ! C’est la clé d’un évènement réussi ».

L’édition 2024 se tiendra donc le vendredi 28 juin avec, pour la première fois trois groupes au lieu de deux, promettant de satisfaire tous les goûts musicaux. Chaque participant recevra le verre collector de la saison 5 en cadeau et les organisateurs ont prévu davantage de propositions de restauration :

« C’est la soirée de l’année chez Champagne Charles Heston, c’est notre identité, faire plaisir et se faire plaisir grâce au Champagne Charles Heston ! C’est une soirée inoubliable, la preuve : 80 % des entrées se vendent en à peine 3 heures ».

Envie de fêter l’arrivée de l’été dans les meilleures conditions ? Guettez la mise en vente des places et préparez-vous à vivre l’effervescence d’une grande fête. Ce sera également l’occasion d’admirer l’oeuvre de CÉZ ART, baptisée par l’artiste lui-même : JÉROBO’ART.

L’artiste CÉZ ART s’invite au Caveau Charles Heston

L’artiste rémois au style très reconnaissable a transformé la classique bouteille de champagne trônant à l’entrée du Caveau en véritable JÉROBO’ART !
« Nous recherchions à moderniser la bouteille géante sur notre site en y apportant de la vivacité et de la couleur. Nous avons contacté CÉZ ART parce qu’il tague la nature et les animaux de façon très colorée dans l’urbanisme… C’est un artiste local et, nous avions imaginé de lui faire représenter les insectes que nous apercevons dans le vignoble, nos raisins et la vigne pour coller à la démarche environnementale de nos vignerons ».
Et quel est l’accueil des visiteurs pour cette oeuvre d’art ?
« Nous avions remarqué que de nombreux touristes se prenaient en photos devant et désormais c’est systématique ! »

charles heston3

CHAMPAGNE