Formation à la conduite et organisation de séjours : Voyages Guilloux s’occupe de tout

Ce qui donne du sens à l’entreprise Voyages Guilloux ?
Sa dimension familiale.

Trois générations cohabitent, avec une vision commune. Que ce soit dans leurs activités de voyages ou dans celles du pôle de formation à la conduite, chaque client peut apprécier l’implication et l’expertise de ses interlocuteurs.

Un centre de formation à la conduite

Installée depuis toujours à Rethel, l’entreprise était, à l’origine, une auto-école pour les permis voiture et poids lourds. Aujourd’hui, cette branche de l’entreprise s’est développée, pour devenir un véritable centre de formation pour les permis B, Conduite accompagnée, C, CE et BE. Les différents agréments acquis permettent aux entreprises de bénéficier d’une prise en charge lorsqu’elles souhaitent former leurs salariés.

Les particuliers peuvent quant à eux utiliser leur CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer l’obtention d’un permis poids lourd :

« C’est un vrai plus sur un CV et les profils de conducteurs poids lourd sont très recherchés sur le territoire, déclare Eric GUILLOUX. Nous recevons aussi beaucoup de personnes en reconversion professionnelle. Nous adaptons le rythme de la formation à l’emploi du temps de chacun, il est ainsi possible de suivre la formation tout en travaillant. »

Voyager en toute sérénité

Voyages Guillloux, c’est aussi une compétence dans l’organisation de voyages. Des destinations sont proposées aux particuliers et aux groupes chaque année, il est également possible de faire appel à l’entreprise pour des transports dits secs, c’est-à-dire uniquement pour le trajet en autocar de tourisme. Si l’entreprise maîtrise ces deux premières prestations, elle est aussi connue et reconnue pour ses voyages organisés de A à Z : transport, hébergement, animations, visites, etc. Elle est, dans ce cadre, l’interlocutrice privilégiée des enseignants. Quelques écoles élémentaires, mais surtout des collèges et des lycées : les professeurs font confiance aux équipes de Voyages Guilloux pour leur suggérer des séjours clés en main :

« Pour eux, c’est beaucoup plus simple, explique Éric GUILLOUX. Nous connaissons les destinations, les bons contacts, maîtrisons les contraintes sur place. En fonction de la destination souhaitée, nous présentons un programme de visites, de sites et les conseillons sur ce qu’il est possible de faire dans les délais impartis. Les chauffeurs connaissent les villes où ils se rendent, et ils sont souvent de précieux guides pour les enseignants. »

Londres, Berlin ou encore Barcelone, les élèves et leurs encadrants sont totalement pris en charge, pour un voyage plus serein du départ au retour : « Les professeurs sont rassurés, ils font appel à nous pour notre savoir-faire, notre expertise dans l’organisation de voyages. »

Une entreprise à taille humaine

Pour la partie centre de formation aux permis comme pour celle dédiée aux voyages, l’exigence de qualité de service est la même :

« Nous travaillons principalement sur le territoire régional, la satisfaction de nos clients est donc essentielle pour nous ; si le bouche-à-oreille fonctionne si bien, c’est parce qu’ils sont contents de nos prestations ».

La dimension à taille humaine est bien entendu un avantage : « Nos clients peuvent nous contacter, ils nous connaissent et nous avons à coeur de répondre à leurs demandes. »

Transport officiel de la Fédération Française de Judo

L’entreprise Voyages Guilloux prend en charge l’ensemble des déplacements liés aux compétitions internationales organisées par la Fédération Française de Judo, comme lors du Paris Grand Slam qui s’est déroulé en février dernier.
« Nous nous occupons de toute la logistique de transport, la gestion des chauffeurs, des trajets, etc. »

VOYAGE GUILLOUX
21 bis rue du 152ème Régiment d’Infanterie