Fêter la fin du Festival d’été du Pays rethélois

Organisé chaque année depuis 2016 par la Communauté de communes du Pays rethélois, le Festival d’été regroupe à la fois des rendez-vous culturels, des animations grand public, musicales, sportives et populaires. Avec des milliers de visiteurs chaque année, le Festival d’été du Pays rethélois permet de mettre en avant le territoire et les acteurs locaux. L’édition 2023 touche à sa fin, néanmoins, deux derniers rendez-vous sont prévus pour le mois de septembre.

LA FÊTE DES ENFANTS DE NANTEUIL-SUR-AISNE

Créée en 2001, la fête des enfants de Nanteuil-sur-Aisne avait rassemblé à l’époque 200 enfants pour une vingtaine d’animations. Depuis, les enfants continuent de venir nombreux et, en 2022, cette manifestation a accueilli 1200 enfants accompagnés par leurs parents et 300 bénévoles.

Cette année, le rendez-vous est fixé au 10 septembre. De 10h à 18h, venez profiter d’un programme avec de nombreuses activités dans tout le village. Pour les sportifs, découvrez plusieurs animations : la fameuse tyrolienne au-dessus du canal, la danse, la descente en rappel, les balades à poney, le canoë… mais aussi d’autres activités artistiques et culturelles comme de la magie, du dessin et de la musique.

L’évènement est organisé par Nanteuil Animation et le passeport sur place ne coûte que 10€.

Pour agrémenter la journée, une restauration ainsi qu’une buvette seront également disponibles sur place.

Informations :

Le centenaire du moulin de Juniville

L’association « Les Amis du Moulin » célèbre le centenaire de l’Ancien Moulin à farine de la Coopérative Agricole de Juniville. Au programme, les 16 et 17 septembre de 14h à 18h : une visite guidée et commentée du moulin avec sa turbine hydroélectrique et son futur Musée. La visite est accessible pour tous les âges, afin de permettre à tous d’en apprendre plus sur l’histoire de ce moulin. Les deux après-midis seront rythmés par diverses animations telles que des représentations de danses traditionnelles ardennaises, des balades en calèches, une structure gonflable pour les enfants et une découverte de produits locaux.

Le dimanche à 18h, vous êtes invités à assister au spectacle « La Caravane du cirque ». Au milieu des prouesses acrobatiques et des jongleries exceptionnelles, les mélodies festives et enjouées des musiciens accompagneront l’ensemble, plongeant ainsi le public dans un univers « steampunk » (rétro-futuriste).
Ce spectacle marquera la fin de cette édition du Festival d’été l

Informations :
Visite non accessible aux personnes à mobilité réduite (escaliers)

Apéro Ardennais à Rethel

Cette soirée festive avec animation musicale, qui devait avoir lieu le 30 juin dernier, a du être annulée en raison des intempéries. Le Roller Ardennes Pays rethélois, organisateur de l’évènement, étudie actuellement la possibilité de reporter l’Apéro Ardennais dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’actualité sur l’application et sur le site internet du Pays rethélois.

www.paysrethelois.fr
Application : Pays rethélois