• Rubriques

Faites chauffer vos moteurs !

Avis aux fans de grosses cylindrées ! Les 10 et 11 juin, la Fête de la moto présentera sa 6ème édition à Guignicourt, sur la place de la Rotonde. Shows d’exception, concessions de grandes marques et animations pour toute la famille seront de la partie pour vous faire passer un week-end de folie.

Une sortie familiale, dans la bonne humeur

Organisée par le comité foire de Guignicourt, en partenariat avec une équipe de motards bénévoles, et financée principalement par la commune de Villeneuve-sur-Aisne, la Fête de la moto de Guignicourt a lieu tous les deux ans, dans la joie et la bonne humeur.

« C’est un travail en amont qui nous demande un an et demi de préparation, nous confie Estelle MAINRECK, vice-présidence du comité foire de Guignicourt. Nous tenons particulièrement à remercier la commune de Villeneuve-sur-Aisne pour son soutien matériel et financier »

Accueillant de 8 à 9 000 participants sur le week-end, par édition, la Fête de la moto se veut être un événement gratuit et familial, dans la bonne humeur, durant lequel les motards partagent leurs passions.

Des shows incroyables

La Fête de la moto vous accueille le samedi 10 juin à partir de 8h30 pour prendre fin dimanche 11 juin à 19h. Un programme riche vous attend sur ces deux journées : rallye le samedi après-midi d’une centaine de motos (sur inscription, possible sur place ou sur la page Facebook : Fête de la moto de Guignicourt), ballade d’environ 500 motos le dimanche matin à allure tranquille, mais également shows de stunt par Florian Bugs Stuntrider et Axel Stunt Rider, qui ont assuré l’ouverture du grand prix moto au Mans cette année, shows de trial motocross orchestré par Made2ride qui propose un véritable spectacle acrobatique. Ce seront 3 shows qui auront lieu par jour et un en nocturne le samedi soir.
Vous aurez aussi la possibilité de déambuler parmi les différents exposants présents sur place : concessions de grandes marques, comme Honda, Harley-Davidson ou encore Kawasaki pour n’en citer que quelques-unes, Maxxess et Dafy moto pour les accessoires, mais aussi des vêtements, de la sellerie, des bijoux et des assurances spécialisées dans les deux roues. Des baptêmes de side-car, organisés par Direct Moto, et des animations pour enfants seront proposés, notamment avec la possibilité de conduire des petites motos électriques. À noter, la présence des belles champenoises, des véhicules anciens, de collection, qui seront exposées pour le plaisir des yeux.

Le soir venu, l’ambiance sera assurée par des concerts, le samedi soir par le groupe Brainstorming, originaire de Vitry-le-François, et le dimanche midi par RePlug the Jack, un groupe de rockeur Rémois.

La nouveauté de cette année est la possibilité de dormir sur place dans un terrain de bivouac mis à disposition, avec douche.

Une buvette et une restauration variée seront disponibles sur place. Burger, pizza, américain ou pâté croûte, chacun y trouvera son compte, et les plus gourmands pourront également profiter des stands de bonbons ou de barbe à papa.

La Fête de la moto de Guignicourt n’attend plus que vous !

Informations :
Facebook : fête de la moto Guignicourt