Des experts pour les espaces verts

Trois entités sont rassemblées autour de Couleurs & Paysages. Des prestations pour les professionnels et les collectivités, pour les particuliers, et une nouvelle adresse pleine de surprises.

La société Couleurs & Paysages, basée à Bouconville-Vauclair, a été créée en 2005. Aujourd’hui, une vingtaine de personnes travaillent avec Cédric Philippot pour mettre en forme et prendre soin de tout type d’extérieurs. Afin d’apporter une réponse parfaitement adaptée à tous les clients, il a choisi de décliner son activité en deux entités.

Couleurs & Paysages : des contrats adaptés aux professionnels et aux collectivités.

L’entreprise prend en charge différents travaux : entretien des espaces verts, création d’espaces paysagers, abattage et élagage, pose de clôture et de portail, traitement phytosanitaire… « Nous intervenons en fonction des besoins, qu’ils soient ponctuels ou récurrents. Nous proposons des contrats d’entretien annuel des espaces verts, avec des prestations pensées tout spécialement pour les professionnels ».

Ces espaces extérieurs sont tout aussi importants que l’intérieur de vos locaux : ils véhiculent l’image de votre entreprise et vous permettent d’accueillir vos clients dans les meilleures conditions. Ils se doivent donc d’être parfaitement entretenus, par des professionnels. « Avec une quinzaine d’années d’expérience, nous connaissons parfaitement notre métier et sommes toujours à l’affut des innovations, des évolutions que nous pouvons proposer à nos clients pour toujours mieux répondre à la demande ».

Couleur Jardin : tous les services pour les particuliers

Parce que les besoins sont différents entre professionnels et particuliers, Couleur Jardin propose des prestations adaptées à ces derniers. Agréée Services à la Personne, cette société permet de bénéficier du droit à la déduction ou au crédit d’impôt.

Vous ne savez pas comment procéder ? Les équipes de Couleur Jardin sont à votre disposition pour tout vous expliquer et vous accompagner dans les démarches. Vous pourrez ainsi leur confier facilement et à moindre coût l’entretien de vos extérieurs. Que ce soit la taille d’arbres fruitiers, d’arbustes, de haies, la tonte, le fauchage, le débroussaillage ou encore le démoussage.

Mais vous pouvez aussi les contacter pour la création d’un jardin : quelles espèces intégrer, comment créer différents espaces, quelles plantes choisir pour un minimum d’entretien…? L’aménagement de tous types de terrasses est également possible. Les équipes s’occupent de créer un extérieur qui réponde à vos demandes et vos contraintes, réalisent les travaux et l’entretien par la suite si vous en avez besoin.

Pousser la porte du repère des curieux lutins

Situé à Laon, rue Romanette, Le repère des curieux lutins a été pensé comme une boutique de trouvailles pour soi et pour les autres. On y trouve tout d’abord des loisirs créatifs, des jouets et jeux de société.
Depuis quelques temps, ces derniers connaissent en effet un essor important. Ils se destinent tant aux enfants, qu’aux familles, ou encore aux joueurs plus assidus, qui vont se tourner vers des jeux dits « experts ». Chacun peut donc y trouver son bonheur. Toute une gamme de plantes d’intérieur est également disponible, ainsi qu’un espace bien-être. Les clients y découvrent des cosmétiques naturels ou encore un rayon lithothérapie. Des objets de décoration, d’intérieur et d’extérieur, permettent d’agrémenter son chez soi. Enfin, la boutique fait la part belle aux saveurs du terroir avec la mise en avant de producteurs locaux et de produits typiques de la région.

COULEURS & PAYSAGES
COULEUR JARDIN

2 bis rue de la Bove
02860 Bouconville-Vauclair