• Rubriques

Art & Jazz dans ma cour : l’incontournable festival d’Hermonville

Deux journées au rythme des concerts, des expositions de peinture, de sculpture, d’oeuvres de plasticiens… et surtout des rencontres dans une ambiance festive et conviviale : voici la promesse du festival Art & jazz dans ma Cour.

20220611-23.35.43-PL-min

Les 15 et 16 juin prochains se tiendra une nouvelle édition du Festival Art & Jazz dans ma cour à Hermonville. Organisée par l’association Hermon’Style, la manifestation revient tous les deux ans, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art contemporain et de jazz.

De l’évènement confidentiel orchestré en 2010 par quelques amis, le festival est aujourd’hui devenu une manifestation de belle envergure, avec plus de 150 bénévoles mobilisés et des partenaires fidèles. Le public est lui aussi au rendez-vous : 6 500 festivaliers sont ainsi attendus pour ces deux journées de fête.

Des concerts dans tout le village

Plusieurs artistes sont attendus pour ce week-end, des groupes professionnels, amateurs, de grands noms comme des plus confidentiels à découvrir. Yuri BUENAVENTURA, chanteur colombien, le duo Vincent PEIRANI & Emile PARISIEN, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, spécialisé dans la reprise de morceaux contemporains version jazz des années folles, Swing Shady, un groupe local, Daniel Zimmermann Quartet, Dandelion String Band et bien d’autres encore prendront possession des trois scènes du festival installées place du Montcet, à La Grange aux couleurs et à La Ferme. Mais les concerts s’invitent également dans les cours des habitations et dans les rues. L’église accueillera aussi des concerts de jazz vocal ainsi qu’une exposition de peinture.

Peinture, sculpture, street art et photographie

Au gré des déambulations dans les rues d’Hermonville, interdites à la circulation pour l’occasion, il sera également possible d’admirer différentes oeuvres et expositions. Plusieurs peintres sont attendus : Adela BURDUJANU, Joël CRESPIN, Elisabeth GORE, Clothilde LASSETTE, Ann ROBINSON, Laurent TOURRIER, etc. Des sculpteurs tels que Claire BORIS, Valérie FANCHINI, Michel LAURENT, Tatiana POTAPOVA, Françoise SUIN viendront exposer leurs créations. Les visiteurs pourront contempler les photographies de Caroline FRANÇOIS, Olivier CUINET, Julien HARLAUT, Michel JOLYOT et Lionel PLANES. Les amateurs de street art découvriront le talent de Wone, peintre-muraliste rémois et l’originalité créative de deux street artistes femmes, EMYART’S et Nadège DAUVERGNE.

Musique, art et ambiance

C’est donc un week-end dédié à l’art sous bien des formes qui nous attend à Hermonville, mais pas seulement. L’ambiance qui règne dans les rues du village est exceptionnelle.

On profite des concerts, on admire les oeuvres, on déguste une coupe de champagne, on s’attable pour déjeuner, dîner. On croise des connaissances, des amis et on savoure tous ensemble, tard dans la nuit, ces festivités uniques.

Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site du Festival, sur la page Facebook Art et Jazz dans ma cour et Instagram @artetjazzdansmacour, ne ratez pas cette occasion de vivre deux journées inoubliables, pleines de gaité et de partage. Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à les acheter avant que cela ne soit complet !