A la découverte de l’élection de Miss Belle en Forme

L’élection de Miss Belle en Forme 2023 Champagne-Ardenne / Picardie se déroulera le 11 février prochain à la Salle Culturelle de Sissonne. Un show qui réserve bien des surprises aux participantes et aux spectateurs.

245F5D5E-738E-42C8-A8CF-A786D4E87E62

C’est certes un concours de beauté, mais l’objectif de cette manifestation est avant tout de célébrer tous les corps, loin des stéréotypes : « À partir du moment où les candidates s’inscrivent, nous entamons un vrai travail pour leur donner confiance en elles, pour qu’elles puissent changer le regard qu’elles portent sur leur corps ; le concours est vraiment basé sur l’acceptation de soi et la lutte contre la grossophobie, explique Gwendoline DAVID, Responsable du Comité Belle en Forme Champagne- Ardenne et Picardie. Les Miss peuvent aussi, en dehors du concours, présenter des robes de mariées de grandes tailles ; cela permet à tout le monde de se projeter, quelle que soit sa silhouette. »

Lors de la soirée du 11 février, plusieurs tableaux sont prévus. Un premier défilé se fera en tenue de ville, avec des vêtements prêtés par un des partenaires de la soirée, la boutique Les belles gambettes by Magalie, située à Rethel.
Le deuxième passage sera plus personnalisé : chaque candidate pourra porter la tenue de son choix, ses accessoires, défiler sur sa musique, afin de mettre en avant sa personnalité et de prendre confiance avant l’étape tant redoutée du discours. Suivront un passage en nuisettes et un en robes de mariée, prêtées par le magasin Cérémonia de Charleville- Mézières. À l’issue de ces passages, le jury désignera la grande gagnante et ses dauphines. La finale nationale devrait avoir lieu à l’automne.

UNE SOIRÉE FESTIVE

En plus des défilés, les spectateurs pourront découvrir la danse antillaise avec le collectif Outremer Nacré. Tous les titrés des années précédentes seront également présents, avec notamment Miss Belle en forme Picardie 2021, Miss Belle en forme Champagne-Ardenne 2021, Miss Belle en forme 2020, 2021, 2022 et Mister Beau en forme 2021, 2022, France. La soirée est parrainée par Les Parker’s, Eddy et Rémy Parker. Pour assister à ce bel évènement, vous pouvez réserver vos places en amont grâce à la page HelloAsso dédiée ou le soir même.

SOUTENEZ VOS CANDIDATES PRÉFÉRÉES !

Vous pouvez dès aujourd’hui soutenir vos candidates préférées. Vous pouvez voter par l’intermédiaire de la page HelloAsso et également via la page Facebook de l’évènement. Chaque vote, chaque like compte pour la note finale. Vous pourrez y découvrir les portraits de toutes les prétendantes en lice, en savoir davantage sur leur parcours, leurs aspirations et les raisons qui les ont poussées à s’inscrire à ce concours.
Vous faites une taille 44 minimum, vous êtes âgé(e)s de plus de 18 ans et vous voulez, vous aussi, fouler les podiums ?
Miss Belle en forme et Mister Beau en forme accueillent les candidates et les candidats pour les concours à venir, n’hésitez pas à vous inscrire !