3ème édition pour les Rencontres Entreprises & Territoires de Soissons

Le jeudi 6 juin prochain se tiendront les Rencontres Entreprises & Territoires à l’Espace Parisot de Soissons. Un rendez-vous unique pour tous les acteurs économiques et publics du territoire.

Organisé en coopération avec le Grand Soissons, cet évènement a pour objectif de réunir, le temps d’une journée et dans une ambiance conviviale, les acteurs économiques de tout un territoire. Entrepreneurs, élus et techniciens des collectivités se retrouvent ainsi pour faire connaissance, échanger sur leurs enjeux respectifs et développer ensemble l’activité économique de leur région.

Dirigeants et créateurs d’entreprise, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales, professionnels de l’hébergement, de la restauration et du tourisme, fonctions supports (RH, digital, communication) mais aussi décideurs politiques, services aux publics, associations, acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion… : tous se rejoignent autour de thématiques communes et de l’envie de faire rayonner leur territoire. Entre 80 et 100 exposants seront présents, 600 à 1500 visiteurs sont annoncés. Ces derniers pourront ainsi se rendre sur les différents stands, et également assister à des rencontres durant la journée : speed business, job meeting, etc.

Soutenir la dynamique territoriale

Renforcer les relations de proximité, permettre aux acteurs de se connaître et aussi faciliter l’accès aux marchés publics : tels sont les objectifs de ce salon. Ces rendez-vous d’affaires, organisés par l’agence de communication Coteo, en partenariat avec la Région Hauts-de-France se déroulent dans une dizaine de villes du territoire chaque année avec pour ambition de connecter les acteurs de l’économie locale et les pouvoirs publics.

Pour ces rencontres de Soissons, deux temps forts sont au programme : les Rencontres Dirigeants Dynabuy, de 8h à 10h, et les Rendez-vous des acheteurs, l’après-midi. Les exposants et les visiteurs du salon auront la possibilité de rencontrer sans rendez-vous les acheteurs des grandes sociétés et des collectivités au sein d’un espace dédié. L’entrée au salon est libre et gratuite.

Informations :
www.entreprisesetterritoires.com