• Rubriques

Les grands choeurs d’opéra au Cirque de Reims

Le 22 novembre prochain, le Cirque de Reims accueillera une soirée d’exception dédiée à la splendeur de l’art lyrique. Le Choeur Nicolas de Grigny et le Choeur de chambre Ars Vocalis uniront leurs voix à celles de l’Orchestre Symphonique Champ’Ardaisne sous la direction de Jean-Marie PUISSANT. Ensemble, ils feront résonner les plus grands choeurs d’opéra dans un programme mélodique.

Un voyage à travers les chefs-d’oeuvre lyriques

De Verdi à Mozart, de Puccini à Bizet, ce concert exceptionnel rend hommage aux plus belles pages du genre. Le public retrouvera la grandeur du « Choeur des esclaves » de l’opéra Nabucco, du « Choeur des prêtres » de La Flûte enchantée ou encore la fougue du « Choeur des toréadors » de Carmen. Chaque pièce dévoile un univers dramatique unique, où la puissance collective des voix magnifie les émotions humaines. À ces monuments du répertoire s’ajouteront quelques surprises, dont un clin d’oeil moderne au « Fantôme de l’Opéra » d’Andrew Lloyd WEBBER.

choeurs 2
L’exigence et la passion d’un chef

Sous la baguette de Jean-Marie PUISSANT, figure reconnue pour sa rigueur et son sens de la mise en scène musicale, les deux choeurs rémois uniront leurs timbres pour offrir un moment rare. Fidèle à sa vision d’un concert total, où la précision musicale se double d’un travail sur la lumière et l’espace, le chef promet une expérience immersive et vibrante.

Une soirée d’envergure, où les grandes voix de l’opéra s’élèveront dans le Cirque de Reims pour célébrer la force du chant collectif et intemporelle du répertoire lyrique.