L’imaginaire au Festival Dormantastique

Le week-end des 19 et 20 juillet, à partir de 10 heures, aura lieu la dixième édition du Festival Dormantastique, sur le thème cette année du célèbre manga Dragon Ball Z. Avec pour titre « pas de pitié pour les Carottes Ball Z » et mis en place par la confrérie de la carotte, une association dormaniste. Le festival Dormantastique accueille depuis 2015 des artisans mais également des auteurs et des artistes pour faire découvrir au public un univers où se mêle la magie et la fantaisie. Près de 5 000 visiteurs se presseront au château de Dormans sur les deux jours du festival dont l’entrée est gratuite.

Un lieu magique pour un festival fantastique

Niché dans un écrin de verdure de 25 hectares, le château de Dormans et son parc sont les théâtres d’un événement ludique, littéraire et surnaturel à la fois lors de ce week-end riche en animations et en découvertes.

Un marché artisanal proposant des bijoux, des livres, bougies, peluches ou accessoires, mais aussi des denrées alimentaires plus appétissantes les unes que les autres se tiendra avec près de 60 exposants. Ils seront presque autant d’auteurs de romans, fantastiques, mystérieux ou ludiques, présents pour vous présenter leurs œuvres, dédicacer un livre ou vous faire découvrir leurs dernières nouveautés. Vous pourrez également venir à la rencontre des maisons d’éditions et des illustrateurs venus nombreux pour vous exposer leur art.

Les animations proposées sur le week-end seront également présentes en nombres, quelles soient habituées du festival ou nouvellement proposées. Ateliers et déambulations de Cosplay, expositions Geek ou encore lecture de contes par le barbe ou démonstrations d’escrime, vous ne saurez où donner de la tête, sans oublier les incontournables balades à poney ou en calèche dans le parc du château, le stand de maquillage et bien sur, les stands de jeux vidéo sur le thème de Dragon Ball Z !

Le samedi soir, à partir de 19h30, vous pourrez assister au concert assuré par Marty Can Fly qui propose des génériques d’animés japonais, suivi du son punk rock geek de Kickban, avant de finir avec Koÿag, un groupe francilien d’électro-métal. Dimanche à 14h Kai Iden proposera un spectacle de K-pop avant que le duo Léa Yuna et Eric Artz annonce la clôture du festival, avec ses interprétations sur le thème du manga.

Réservez votre week-end et partez à la conquête des mondes parallèles et du multivers lors de ce dixième festival Dormantastique. La présentations des animations, artisans, illustrateurs et auteurs  sont disponibles sur le site internet.

Informations :
www.ledormantastique.fr